Sélectionner une page
S’aimer soi-même 

On entend de plus en plus maintenant qu’on doit s’aimer. Mais qu’est ce que ça signifie au fond? Est ce que ça s’apprend, est ce que c’est inné?

On apprend beaucoup de choses dans la vie, de notre naissance à notre mort on est en apprentissage constant. On apprend beaucoup des autres: de nos parents, de la famille, de l’école, du travail, de la société. On apprend à lire, à compter, des notions, des valeurs, un métier…

Mais on ne nous apprend pas à nous aimer et être nous-mêmes. Au contraire on nous dit plutôt que dans la vie on doit s’adapter à la société, s’adapter aux autres pour être accepté et aimé.

Ne devrions-nous pas plutôt être nous-mêmes dans le respect de qui on est réellement tout en respectant les autres, de sorte que ce soit les autres qui nous acceptent pour qui nous sommes?

Et si on nous apprenait (si cela peut s’apprendre, ou du moins nous l’inculquer avant toute chose) à s’aimer soi-même et donc:

  • à se respecter
  • à s’auto-estimer de la meilleure manière
  • à se faire confiance
  • à croire en soi
  • à faire des choix pour son plus grand bonheur
  • à être heureux et épanouie
  • à être libre….

Nous ne serions peut-être pas autant à souffrir, à quémander l’amour de l’autre, à blesser l’autre…

Alors qu’est-ce que vous souhaitez réellement pour vous? Si c’est votre plus grand bonheur, alors il va falloir vous atteler à vous aimer et à faire tout ce qu’il faut pour cela. Et avant toute chose, tout ce que vous avez à faire, c’est de le décider!

Decidez de ce que vous souhaitez pour vous! Décidez de vous aimer! 

C’est un contrat que vous allez passer avec vous m’aime: 

À partir de maintenant, je choisis de m’aimer pour ce que je suis, à partir de tout ce que je suis, en toute circonstance. 

Je Suis la personne la plus importante dans ma vie et pour cela je suis ma priorité désormais. 

Je choisis donc à partir de maintenant de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour être heureux. Je commence là où je suis avec ce que j’ai et le reste suivra. 

Je choisis de guérir mes propres blessures, avant de guérir celles des autres

Je choisi d’être responsable de mon bonheur et je ne laisse cet ouvrage à personne d’autre

Je choisis de changer les croyances limitantes en croyances épanouissantes 

Je choisis de transformer les programmes inconscients du passé pour devenir le créateur conscient de ma nouvelle réalité 

Je m’aime et je m’accepte infiniment, de manière inconditionnelle et sans attente

(À se répéter tous les jours et plusieurs fois par jours 😉) 

Sandira Basque – www.sandirabasque.fr