Sélectionner une page

Réalité Physique/Réalité Quantique

Nous vivons dans une réalité où nous pouvons sentir, toucher, voir, ressentir… Les choses sont alors réelles, concrètes, on peut leur donner du sens à partir du moment où on peut utiliser nos sens pour les appréhender. Nous disons alors que c’est réel.

Mais nous pouvons aussi ressentir des émotions telles que la joie, le chagrin, la colère… D’où viennent ces émotions? Nous savons qu’elles apparaissent à partir d’une situation, d’un évènement extérieur, de notre environnement. Mais comment passent-elles de l’extérieur vers l’intérieur?

C’est le résultat d’un long  processus d’ apprentissage depuis que nous venons au monde peut-on dire, différent d’un individu à l’autre, car nous ne grandissons et n’évoluons pas tous dans les mêmes conditions, dans le même environnement. Nous sommes donc conditionnés par notre environnement, qui nous dicterait donc qui nous sommes.

Effectivement, en fonction de cet ou ces environnement(s) dans le(s)quel(s) nous évoluons, nous nous sommes façonnés des pensées qui à leur tour ont façonné notre façon  d’agir ou de réagir, nos habitudes. Ces habitudes agissent dans le monde extérieur sous forme d’expériences, qui nous reviennent au travers d’un environnement qu’on aura alors façonné. Notre environnement crée nos pensées lesquelles nous reviennent pour créer notre environnement, notre réalité. C’est un cercle vicieux et une fois les choses établies, on s’y conforme. On n’apprend plus rien et notre évolution pourrait alors s’arrêter là. Voilà comment nous créerons la réalité à notre tour, à notre niveau. Cependant certaines personnes parviennent à un moment de leur vie, lorsque leurs conditions de vie ne leur conviennent plus, à casser tous les schémas, pour se reconstruire une autre réalité, une autre vie qui leur conviendra mieux. Rien que par le pouvoir de la pensée, poussée par une réelle volonté de changement, la réalité devient alors toute autre. Qu’est donc cette réalité si nous pouvons la manier à notre guise?

Nous pouvons changer qui nous sommes de multiples façons et à n’importe quel moment, alors qui sommes-nous donc? Un ou plusieurs? En réalité nous sommes tout cela à la fois. Il existerait sur le plan quantique plusieurs versions de nous, plusieurs versions de la réalité, appelées potentiels de réalité. On a le choix d’en prendre un et indéfiniment.

Qu’est ce que le plan quantique et que sont ces potentiels de réalité?

Il s’agit du monde de l’infiniment petit, de l’ordre du subatomique où les lois de la physique classique n’y ont plus cours mais où ce sont bel et bien  les lois de la physique quantique qui  régissent ce champ appelé champ unifié. Ces lois nous disent que nous sommes interconnectés, qu’il n’y a pas de séparation, qu’il n’y a pas de dualité, que tout existe sous forme d’ondes, sous forme d’énergie. Dans ce monde unifié, nous existons et tout existe sous forme de potentiels, d’infinis potentiels. Ce monde serait comme un vaste supermarché (où tout est gratuit bien sûr), où on pourrait choisir qui on souhaite être et quelle vie on souhaite avoir et faire nos courses en fonction de ce choix.

Les thérapies quantiques se basent sur ce principe pour soigner à partir d’une vision nouvelle, multidimensionnelle et holistique. On prend en compte l’individu dans son ensemble, dans sa dimension quantique dans le champ unifié. On prend en compte ce qui ne se voit pas mais qui existe bel et bien sur d’autres plans dans le champ. Les personnes qui ont fait l’expérience de la mort imminente, où qui voient les défunts…, ne sont pas plus fous que vous et moi, ils ont juste su ouvrir, consciemment ou pas, des portes menant sur d’autres dimensions, plans, faisant partie de ce champ quantique où tout existe sous de multiples formes, différents états.

Nous faisons donc partie d’un tout beaucoup plus grand que nous, beaucoup plus grand que ce que l’on connaît de la réalité dite classique. Mais quel place pour la spiritualité là dedans?

Selon moi la spiritualité est cet ensemble menant au retour vers soi, c’est la quête du Soi, au travers de différents outils et leviers dits quantiques, à notre service. En fonction de chacun, certaines techniques parlerons plus qu’à d’autres. Mais l’essentiel c’est qu’aucune d’entre elles ne doit être prise de manière isolée et cloisonnées. En effet, chacune a quelque chose de spécifique et peut amener à quelque chose de différent et nous surprendre. Alors adoptons la nouvelle vision multidimensionnelle d’approche de ces thérapies car nous sommes des êtres multidimensionnels évoluant dans un monde multidimensionnel et quantique.

Prenons un exemple concret pour illustrer tout notre propos: les sept couleurs du spectre lumineux. Ces sept couleurs lorsqu’elles fusionnent se fondent entre elles pour donner du Blanc. Et pourtant lorsqu’on regarde le blanc, nous ne voyons pas les autres couleurs. Est-ce pour autant qu’elles n’existent pas? Comme le blanc, nous serions un amas d’ondes qui ont fusionnés et se sont fondus pour former ce qui compose chaque individu, chaque chose de notre réalité telle que nous la connaissons. Dans cette nouvelle quête du Soi, à nous de retrouver nos couleurs pour enfin comprendre qui nous sommes et ce que nous sommes venus faire dans cette réalité…

Gratitude

Bonheur Quantique